Festiblog, encore !

Publié le par Moo

Et voici le festiblog 2012:

Mais un peu moins que l'année dernière quand même... Cette année, je n'ai passé que le samedi au Festiblog, et je n'ai eu que 2 dédicaces. Mais c'était en parti voulu ! L'année dernière j'avais eu le droit à une grande frustration à laquelle je ne voulais absolument pas me retrouvée face à face cette année: la fameuse dédicace de Penelope, ratée.

Je me suis donc rendue dès le matin pour attendre pendant plus de 6h Penelope ... non je plaisante n_n Je me suis donc rendue sur les coups de midi pour aller voir le très (peut-être? :P) célèbre Mogmi, toujours ami et un peu plus célèbre que l'année dernière, que vous pouvez observer ci-dessous.

festiblog 7311

Le Mogmi est un être geek, de catégorie grand mec froid à lunettes, qui aime faire des BDs avec des blagues geek (parfois plus tournées étudiant en général). Mais le Mogmi ne sait pas dessiner et fais donc tous ses dessins sur Inkscape (c'est à dire grâce à des dessins vectorialisés) comme vous pouvez l'observer sur le PC posé sur sa table de dédicace. De plus en plus connu dans mon école (EPITA), mais également dans le monde des geeks (désolée si ça fait un peu cliché...), il est invité depuis l'année dernière au Festiblog où il tente donc depuis deux ans de dessiner. Le grand jeu? Lui demander des trucs compliqués à dessiner :D Ci-dessous nos trouvailles de cette année:

festiblog 7316-copie-1festiblog 7314festiblog 7315

Donc préparez-lui de nouvelles idées pour l'année prochaine, dans le doute ;)

festiblog 7305

Bref, bref, bref, après cette petite séance de dédicace et un bon Subways, j'ai donc trainé au milieu de différentes tentes jusqu'à ce que je vois un début de file pour Penelope se former...

festiblog 7328

festiblog 7331

festiblog 7320

J'aurais dû appeler cet article "Ma rencontre avec Penelope" en fait...

Je me suis donc retrouvée en 5ème position dans la file d'attente, batte à la main, couteau à la bouche, flingue dans le pantalon, attendant toute personne qui oserait tenter de gruger. Et au bout d'environ 2h d'attente...

festiblog 7324

J'ai enfin pu la rencontrer ! Echanger 2-3 phrases, et avoir ma dédicace façon "Vive Moo" à ajouter à ma collection. Je suis très contente de cette "rencontre" et je ne regrette pas l'attente. Les dédicaces étaient plus courtes que l'année dernière, mais en même temps ils ont peut-être voulu éviter "l'émeute" qui s'était produite. Enfin bref petite journée comme je l'ai dit, mais suffisante :) Ah et Boulet est passé aussi !

festiblog 7322

Le Festiblog est vraiment toujours aussi sympa, et ils ont une chance énorme avec le temps c'est assez incroyable ! Après, il faut connaître les bloggeurs peu connus pour pouvoir vraiment faire plusieurs séances de dédicaces, ou sinon ne pas avoir peur de quelques heures d'attente. Après vous pourrez voir certains habitués se ramener avec des chaises de camping et des parasols ;)

En conclusion, à l'année prochaine ! :)

festiblog 7330

festiblog 7333

Ah voici mes dédicaces quand même:

festiblog-7343.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Place to be

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article