Festiblog !

Publié le par Moo

Je vais revenir sur un évènement parisien auquel j'ai pu assister à 2 reprises: le Festiblog !! Pour commencer, celui de 2011:

festiblog 0484-2

Septième édition cette année, deuxième dans laquelle je mets les pieds, un super occasion de rencontrer les auteurs des blogs bds qui sont maintenant devenus célèbres et d'en découvrir de nouveaux! Pour plus de détails allez voir là-bas --> ICI !!! ils en parlent mieux que moi n_n Du coup, en deux jours, j'ai pu faire le plein de dédicaces! Bon le plein est un bien grand mot, car pour chaque blogueur il y a aussi la file d'attente qui va avec et qui nous oblige, pauvre de nous les fans, à faire des choix tragiques ! Ou pire, après avoir fait un choix, se retrouver sans dédicace quand même ! (OUI CA M'AI ARRIVE! J'ai du choisir entre Penelope et Diglee hier! Après avoir choisi P. (D. repassait aujourd'hui :P) et mettre fait avoir dans la file d'attente par une bourrasque de gens à l'annonce de l'emplacement de P., je me suis retrouvée juste après le Monsieur Staff qui délimitait ceux qui auraient une dédicace de ceux qui pouvaient aller mourir ! J'étais là avec une heure d'avance...) En bref, ça permet d'avoir de super dessins par des gens supers! :P Et surtout de les découvrir en vrai! Ce qui est parfois surprenant... Bon j'arrête la parlotte et balance des photos:

festiblog 0460-3

D'abord Yatuu, qui m'a même offert un badge :D

festiblog 0479-2festiblog 0477-2

Bambiii et Romain Ronzeau ! Madi était aussi là (pas en costume de madeleine bouuuuh la menteuse !!) entre les deux mais ayant déjà une dédicace d'il y a deux ans, et surtout parce qu'il y avait un queue trop longue juste avant Penelope, j'ai abandonné... oui je suis lâche

festiblog 0504-2festiblog 0503-2

Penelope, de qui je n'ai donc eu une petite signature grâce à un Monsieur Staff qui lui faisait signer les bouquins des gens qui ne pourraient pas la voir. Sinon à votre droite vous pouvez bserver les stratagème contre l'attente de certains gens! (Non ce n'est pas une petite tente blanche mais bien quelqu'un qui a ramener une chaise et son parasol !!) Une seule chose à en dire: le need !

Bon, et pour finir l'épopée, j'y suis retournée aujourd'hui et j'ai vu ..

festiblog 0506-2

.. Diglee !!! Et ses superbes chaussures à paillette !

Un week end se finissant par un tas de ça dans l'appart:

festiblog 0515-2Kirby a même choisi son dessin préféré. festiblog 0520-2 Bref bref bref que d'aventure et un week end rempli de dessins (et d'attentes...), de bd gratuites aussi et de boissons gratuites :P De beaucoup de soleil, une chance énorme. Et puis surtout de sourires !

 

Ah, mais je crois que j'oublie quelque chose.. quelqu'un... ah oui, lui :

festiblog 0462-2

Un ami, bloggeur BD, ami geek, piètre dessinateur mais expert en Inkscape, qui s'est retrouvé du côté des auteurs cette année, je parle évidemment du très (peu) célèbre, MOGMI ! :P

festiblog 0461-2festiblog 0471-2

 


 

      THE END


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Place to be

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cubik 26/09/2011 00:35



juste pour preciser, ce n'etait "que" la septieme edition du festiblog



Moo 09/10/2011 22:32



Ah merci! En regardant sur le site festiblog j'ai fait un mix entre 2011 et édition, donc ça a donné onzième ^^