Tapa'jeu, what else ?

Publié le par Moo

Un article depuis longtemps raconté, jamais écrit, beaucoup de "Il faut vraiment que je l'écrive..." et je l'ai finalement publié l'année dernière. Du coup après toutes ces péripéties, malgré que je refasse mon blog à neuf, je n'allais tout de même pas le remettre au placard. Du coup je fière de vous (re-)présente le Tapa'jeu :

tapa-jeu 0845-2

Il s'agit d'un restaurant de tapas à Rouen (la ville de tous mes bonheurs) découvert une semaine avant Halloween 2011, et aimé presque aussitôt ! Un restaurant de tapas, très bons, très originaux, ne correspondant pas à la définition du tapa selon certains commentaires, mais et alors ? Ils sont très bons et je ne connais pas encore quelqu'un qui s'en est plaint !! En plus il y a des tapas mais pas que, il y a aussi mille jeux de société !!! Et c'est la combinaison des deux (en plus de ses deux proprios fort sympathiques (et un peu fous)) qui rend cet endroit vraiment très agréable.

tapa-jeu 0784-2

En bref, on commence par tous se rassembler devant le bar qu'on voit sur la photo juste au dessus là, où sont exposés les tapas du jour, généralement 5 ou 6 salés et 3 ou 4 sucrés, et on passe directement la commande! Les plats sont vraiment très originaux, et il ne faut pas se fier à leur taille, deux salés et un sucré suffisent à caler ! (Et pas qu'un appétit de fille !) Quelques désserts: (généralement j'ai mangé les salés au moment où je pense à prendre des photos n_n )

tapa-jeu 0773-2

tapa-jeu 0807-2

tapa-jeu 0797

tapa-jeu 0806-2

Ils font également quelques cocktails particuliers, en exemple celui-ci spécial Halloween:

tapa-jeu 0892

Mais le comble du comble de la soirée, ce sont les mille et uns jeux de société que proposés:

tapa-jeu-0823.JPG

Il y aura forcément au moins quelques jeux que vous connaitrez, mais le plus drôle étant de demander aux gérants de proposer des jeux! Il suffit de leur dire quel thème, quel "mood" (plutôt calme, bruyant, où il faut réfléchir, dessiner ...), et il vous en trouve un direct! Ensuite, il reste pour expliquer les règles, et généralement le début de la partie (sauf en cas d'afluence folle). Mais généralement l'un des deux essaie de rester jusqu'au moins le début de la partie. Et ensuite on peut les harceler de questions autant qu'on veut! Ils passent même voir comme ça se passe de temps en temps, ou juste embêter..

Pour ce qui est des jeux, les gérants (il faut vraiment que je trouve une autre appellation qui fait moins solenel) cernent assez vite les gens je trouve, car très vite un des deux a trouvé LE jeu pour moi et mes amies complétement tarées du ciboulot. Dans tous les cas, je pense qu'il faudrait de très nombreuses sorties là-bas avant d'avoir fait le tour de tous les jeux. Et encore, après il faudrait recommencer !

Je vous présente tout d'abord Trollland:

tapa-jeu 0778-2

Et voici le Piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit :3 (comme vous l'aurez peut-être deviné, voici le jeu dont nous sommes devenues raides dingues amoureuses à s'en rouler par terre dans des cacahuètes !)

tapa-jeu 0792-2

tapa-jeu 0827-2

Des soirées délirantes garanties, on ne voit pas du tout passer l'heure, et c'est ainsi que la première fois où nous y sommes allées pour "manger avant d'aller voire à la Boite à Bière", à 2h on a réalisé qu'on y était encore et qu'on en réclamait toujours plus ! (Bon peut-être pas à 2h, jouer au Pit est extrèmement fatiguant quand même. Surtout nerveusement).

Et le petit plus: ça vous coùtera moins cher qu'une soirée restau-bar, pour parfois plus de nawak ! (Pour ceux qui ne peuvent se passer de bières, il y en a aussi ! Et des pas mauvaise d'après monsieur Roulyo !)

Et le deuxième petit plus: ils font des soirées à thèmes encore plus dingues ! En bonus photo, un des deux gérant (pitié donnez moi une autre idée d'appellation) à la soirée Halloween:

tapa-jeu-0920.jpg

En conclusion de tout ce blabla: Allez-y \(°o°)/

adresse.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article