3 séances de rire décortiquées

Publié le par Moo

En mars dernier j'ai décidé de me remettre à la culture, et surtout de retourner voir des spectacles un minimum régulièrement avec Hélène, mais cette fois en incluant de nouvelles personnes aussi motivées que nous pour ce type de sorties :) (bon ok pour le moment il n'y en a eu qu'une seule en plus ...)

Il y a donc eu ...

Verino
s'installe au Grand Point Virgule

3 séances de rire décortiquées3 séances de rire décortiquées

La meilleure des découvertes que j'ai pu faire cette année. Testé un peu à la volée après l'avoir vu apparaître sur l'instagram de Marine Baousson à plusieurs reprises, je me suis demandé une fois dans la salle pourquoi je ne m'y étais pas intéressée plus tôt, et si retourner le voir 1000 fois en spectacle était réellement excessif. J'ai l'air d'exagérer ? Eh bien je n'ai jamais autant ri et en continu pendant un spectacle.
Il aborde un peu tous les sujets, de la société actuelle, aux faits de tous les jours ainsi que les préjugés et clichés, mais sans passer par un humour lourd et/ou gras (au choix, avec ou sans sauce) comme souvent ça le devient quand certains sujets sont abordés. Ce qui est vraiment bien dans son humour, c'est que quelque soit le sujet, ou la manière de l'aborder, on n'a jamais l'impression que le sketch est juste un énième du genre, et c'est ça vraiment agréable quand certains humoristes reprennent tous à la chaîne les même thèmes.
C'est à la fois son humour, mélangé à ses mimiques, qui le rendent vraiment drôle et qui vont te faire rire à en avoir mal aux abdos sur un sketch concernant un distributeur de baguette (je n'en dirais pas plus, déjà parce que je vais me mettre à rigoler toute seule devant mon PC, et aussi pour ne pas spoiler).
En bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré ce spectacle et du coup j'ai envie d'y emmener toute la planète entière.

Depuis le spectacle, je suis de très près sa chaine Youtube, sur laquelle il poste toutes les semaines un sketch tourné en live lors d'un spectacle de la semaine précédente, avec du coup à chaque fois un nouveau sujet et d'actualité en plus. Et chaque semaine, c'est toujours un bon fou rire (toute seule) devant mon PC :)
Il faudra également qu'on se décide à aller voir l'Inglorious Comedy Club ... (j'expliquerais bien que c'est comme un Jamel Comedy Club mais où tu remplace Jamel par Verino, mais ... ah bah c'est fait !)

Verino, du mercredi au samedi au Grand Point Virgule (jusqu'à fin juin ...)

Dedo
Killing Joke Part 1

3 séances de rire décortiquées3 séances de rire décortiquées

Dans un genre différent, le stand up de Dedo vaut d'aller y jeter un coup d'oeil et même d'y faire un détour. Un peu moins sketch et plus "rencontre avec le public" - je sais, dis comme ça, ça parait étrange, mais c'est un peu l'impression que ça donne. Plus un échange avec le public. Dedo évoque des parties de sa vie, agrémentées d'anecdotes et de quelques sketchs. Le public tient une place importante dans son spectacle, à un point qu'il peut même créer ses propres sketches (big up au chat de Juliette) ! Oui bon n'allons pas si loin quand même ... mais parmi les humoristes que j'ai pu voir jusque là, c'est celui qui est le plus en interaction direct avec son public.
J'ai bien aimé cette soirée. L'ambiance est moins crampes au ventre (bon forcément après Verino mon niveau d'exigence a beaucoup augmenté), c'est un peu plus sombre et cynique et les histoires racontées ne font pas toujours faites pour rire (enfin je crois, parfois j'hésitais), mais c'était une bonne soirée aussi et je suis contente d'avoir vu ce que Dedo donne en vrai, en live, en dehors des sketches du Jamel Comedy Club ou de ses vidéos Youtube.

La vidéo qui suit est assez ancienne et n'est pas représentative du spectacle, mais je suis retombée dessus récemment et elle me fait toujours autant rire :)

Dedo, du vendredi au dimanche au Théâtre les Feux de la Rampe

Le Woop
Stand Up

3 séances de rire décortiquées3 séances de rire décortiquées

Le spectacle du Woop, c'est la petite déception de la série ... mais pas spécialement à cause du spectacle, mais des spectateurs.
Commençons par le spectacle. Il est plutôt bien ficelé et les sketches s'enchainent bien. Entre sketchs groupés et les "one man show" de chacun, on découvre parfois certains meilleurs dans l'un ou dans l'autre d'ailleurs. Après c'est un peu comme dans leurs vidéos, il y en a qui te plient en deux de rire, comme d'autres laissent un peu perplexe. Parfois c'est un peu lourd, et parfois tu es complètement surprise par une blague hilarante sortie de nulle part (big up Milou). En bref, je n'irais pas les voir 1000 fois, mais je suis contente d'y être allée une fois.
Après les spectateurs, eh bien je pense que c'est le problème des comiques qui ont été découverts par des chaines Youtube, le public peut être très très (trop) jeune. On s'est sentis vraiment vieux et décalés dans cet univers collégien un peu (beaucoup) wesh. Entre ricanements, cris, et incompréhension fortement verbalisée lors de référence un peu "vieille", ça m'a clairement saoulé pendant presque tout le spectacle ...

Dommage, dommage, mais je vais donc continuer à regarder les vidéos loin d'eux et de leur bruit intempestif. (Ca fait très vieille conne ce paragraphe, mais la différence avec tous les autres spectacles qu'on a fait été tellement flagrante que vous penseriez sans doute pareil - si si !! )

Le WOOP, du mercredi au dimanche à l'Apollo Théâtre

Maintenant que tout est dit, je n'ai plus qu'à vous souhaiter un bon week-end prolongé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Diable de la culture !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article