T'as vu les vieilles ?! #samedi

Publié le par Moo

T'as vu les vieilles ?! #samedi

La semaine dernière, dans la si célèbre ville de Kerampuilh - Carhaix, avait lieu le festival des Vieilles Charrues du jeudi 17 au dimanche 20 juillet.

Pour les noobs en géographie ;)

Pour les noobs en géographie ;)

Ma sweet Océane habitant depuis cette année dans la ville de Lorient (c'est à dire à 1h/1h30 de Carhaix), et n'étant pas encore été la voir, j'ai donc décidé de faire d'une pierre 2 coups en allant la voir ce fameux week-end des Vieilles. Seul "petit hic", le temps que je prenne mes billets de train, les pass 3 jours et 1 jour pour le vendredi étaient déjà épuisés... et après plusieurs tentatives infructueuses d'en trouver sur le net, nous nous sommes donc rabattues sur deux pass 1 jour pour samedi et dimanche (adieu Franz Ferdinand ;'( ). Mais ce n'est pas grave, on a compensé comme on a pu ;)

T'as vu les vieilles ?! #samedi

... humm on disait ? Ah oui, les Vieilles Charrues ! Je vais donc aujourd'hui vous faire mon petit résumé perso de la journée du 20 juillet 2014 aux Vieilles Charrues.
Dans notre planning très élaboré nous avions donc ...

Jabberwocky

T'as vu les vieilles ?! #samedi

Un concert un peu .. plat pour commencer ce festival. Bon vous pourrez me dire "En même temps leur chanson la plus connu n'est pas réputée pour bouger des masses", et effectivement, c'est le cas. Pas beaucoup de rythme, des chansons pas forcément exceptionnelles, nous avons donc quitté ce concert au bout de 4 ou 5 chansons.

Le petit bonus de ce concert : nous nous sommes retrouvées à côté d'un groupe de jeunes filles en fleur en mode "ah mon dieu je peux mourir maintenant j'ai entendu la chanson de ma viiiiiiiiie" (en mode "Eau précieuse" pour ceux qui regardent le Petit Journal).

Arctic Monkeys

T'as vu les vieilles ?! #samedi
T'as vu les vieilles ?! #samedi

Un concert un peu comme je m'y attendais. C'est à dire que depuis les deux premiers albums, les suivants étaient relativement calmes. Donc en soit un concert sympa à regarder, une ambiance plutôt bonne dans le publique, une ou deux chansons qui bougent (du Brianstorm par exemple), avec un show typé à la Elvis (au niveau des looks et de la gestuelle j'entends). Un moment qui rappelle le lycée quoi :) Ca m'a peut être fait un peu regretter de ne pas les avoir vu plus tôt, quand leur musique bougeait plus...

Gramatik

T'as vu les vieilles ?! #samedi

Vu de loin histoire de faire un petite pause avant Shaka Ponk, j'ai été très agréablement surprise par ce groupe que je ne connaissais pas du tout ! Dans un style tout à fait différent, leurs musiques sont super entrainantes et donnent envie de se lever et de bouger (oui parce qu'on était posées comme des loques par terre), à en regretter d'être restées au loin. Une très très bonne ambiance, parfaite pour une soirée de festival !

Shaka Ponk

T'as vu les vieilles ?! #samedi

Pour finir cette première journée, quoi de mieux, je veux dire, il n'y a rien de mieux que'un bon concert de SHAKA POOOOOOOONK !!! Je vous avais déjà parlé d'eux ? Eh bien je les aime toujours autant, et leurs shows en live sont vraiment toujours aussi biens ! Les ayant découvert aux Solidays en 2010, revus aux Solidays en 2012, ratés cette année aux concerts OuiFM, en ce samedi aux Vieilles j'ai lâché ma compatriote blessée à la cheville pour me précipiter dans la foule pour atteindre la scène (chose peu facile durant laquelle il faut supporter tout une série d'insultes et de coups de coudes de gens inconnus) pour profiter au plus maximum du maximum de ce moment. De concerts plein d'énergies, ils font maintenant des shows absolument spectaculaires durant lesquels ils donnent vraiment tout ! A revoir encore et encore ....

Bilan:

  • Jabberwocky : -
  • Arctic Monkeys : +
  • Gramatik : +++
  • Shaka Ponk : ++++++++++++++++ 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Music Mood, Place to be

Commenter cet article