T'as vu les vieilles ?! #dimanche

Publié le par Moo

T'as vu les vieilles ?! #dimanche

Deuxième jour au vieilles charrues, après une folle nuit dans la voiture (j'entends mouvementé car ce n'est pas si évident de se caler quand on fait 1m70 ...), on est arrivées cette fois à l'ouverture du festival (même avant, ce qui a permis de constater l'état des festivaliers dormant dans le camping, chose parfois très comique à seulement 1h de l'après midi). Le planning de ce dimanche donc ...

Yodelice

T'as vu les vieilles ?! #dimanche
T'as vu les vieilles ?! #dimanche

Mon coup de coeur de cette année ne m'a absolument pas déçu. Un concert plein d'énergie, une prestation vraiment géniale,  quelques solos de guitare. Ce chanteur a un charisme d'enfer et sait faire vivre ses musiques sur scène. Pour le premier concert de la journée, il a su mettre une très bonne ambiance et je pense que je vais guetter ses prochains concerts à Paris :)

Girls in Hawaï

T'as vu les vieilles ?! #dimanche

Alors ce concert était ... disons plat, si on veut être poli. On a tenu 3 chansons et on a bougé de scène pour aller voir des groupes qu'on ne connaissait pas en se disant que ça ne pourrait pas être plus somnifère que celui-ci.  Ce qui au final a été une très bonne idée !

[non je ne mettrai même pas d'extrait]

TRAAMS

T'as vu les vieilles ?! #dimanche

Groupe de punk-rock anglais découvert donc ce jour là, une très bonne surprise à l'arrivée sur la scène car on ne savait vraiment rien sur le groupe qui jouait. Une bonne (petite) ambiance, un bon son, même s'ils n'étaient pas très expressifs sur scène ça bougeait en tout cas plus que Girls in Hawaï !

NB: Bon par contre à réécouter après, je trouve que ça passe un peu mieux en live.

[Pause sieste]

Bombay Show Pig

T'as vu les vieilles ?! #dimanche

Allongées comme des merdes loques humaines devant la scène de TRAAMS, on a donc décidé de rester dormir en attendant le prochain concert d'un autre groupe qui nous était complètement inconnu. Une heureuse décision car ça m'a permis de découvrir un autre groupe, venant d'Amsterdam cette fois, avec un bon son rock qui fait penser à du Blood Red Shoes (avec la fille à la batterie cette fois). Encore mieux que les précédents, ils ont mis une bonne ambiance et on réussi à attirer un bon publique devant la scène. Ils ont une sacrée énergie et ça bouge vraiment bien, pile comme j'aime :)

Lily Allen

T'as vu les vieilles ?! #dimanche
T'as vu les vieilles ?! #dimanche

Tête d'affiche de fin de festival, je n'ai pas pu y couper à cause de mes compatriotes de festival (2 rouennaises s'étant rajoutées aux troupes pour cette fin de dernière journée). Pas vraiment mon style de musique, j'ai quand même passé un bon moment entre une chanteuse très particulière qui fume et regarde ses sms sur scène, tout en chantant et racontant des trucs qu'on ne comprenait pas toujours, un publique qui craquait complètement (mais de manière positive), et des décors à base de drogues et de mecs presque à poils. Et puis bon, un bon Fuck you very much ne fait jamais de mal ;)

Kavinsky

T'as vu les vieilles ?! #dimanche

Clôture du festival pour notre part (il y en a qui bossent le lundi ...) qui (non je ne fais pas ma rabat-joie) aurait pu être mieux ... Je n'avais jamais écouté l'album de Kavinsky, et il se trouve qu'à chaque de début de chanson (ou presque), on se dit "Ah cool le rythme et la mélodie sont fun !". Sauf qu'après, ça reste exactement le même sample pendant 10 minutes .... On a donc attendu sagement que les plus connues arrivent pour quitter le festival et rentrer dans nos casas respectives. Un dernier concert mitigé donc. (Mais pour un festival tellement bien ;)

Bilan:

  • Yodelice : ++++
  • Girsl in Hawaï : -
  • TRAAMS : +
  • Bombay Show Pig : ++
  • Lily Allen : + pour l'ambiance ;)
  • Kavinsky : +/-

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Place to be, Music Mood

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article