Back to the culture

Publié le par Moo

C'est de retour du spectacle de Marine Baousson que je suis rentrée dans ma tanière parisienne afin d'aller vous conter mon ressenti sur ce spectacle et sur celui de Bérengère Kief, celle qui m'a fait découvrir Marine Baousson ! (Et la boucle est bouclée, merci bonsoir.)

Bérengère Krief
Back to the cultureBack to the culture

Bérengère Kief, on ne la présente presque plus maintenant, surtout après son rôle dans Bref sur CANAL+ et ses quelques vidéos sur Mademoizelle.com. Après avoir beaucoup entendu parler de ce spectacle, vu quelques vidéos sur internet ainsi que sa prestation au Marrakech du Rire avec son sketch planétaire, que dis-je mondial !, sur le cours de répartis anti-relous, j'ai donc embarqué ma compatriote habituelle pour aller la voir au Grand Point Virgule.
C'est donc en une douce soirée de mercredi de mai, qu'on y a découvert... Marine Baousson ! Sa première partie, mais ça c'est une autre histoire que je vous raconterai, juste après.
Et c'est toujours en cette douce soirée [...] qu'on a assisté à un festival de clichés sur les filles, les couples, les émissions de télé, (les geeks, ouais je retiens Bérengère je retiens ! :P), et j'en passe, à la limite du bordeline et de l'un peu trop cliché (une limite un peu franchie à un ou deux moments selon moi, le sketch de Kampush était un peu trop...). Un plein d'humour venant d'une grande gueule de blonde barbie, Bérengère est une boule d'énergie qui explose à la tête de son public et qui fait passer de la bonne humeur à tout va.
Je dirais au final que j'ai passé une agréable soirée, c'était sympa, mais pas si exceptionnelle. En regardant les critiques j'ai constaté que beaucoup parlent de sketchs déjà vus, revisités, mais drôles quand même, et je pense que c'est cet aspect qui me donne un peu cette impression de "C'était bien oui, je le conseille", mais je ne vais pas sauter au plafond plus que ça.
NB: Le sketch de mélange des personnages est quand même un grand ++.

Bérengère Krief, tous les mercredis au Grand Point Virgule (mais plus pour longtemps)

On en vient ensuite à...

Marine Baousson

fait crépiter la Comédie des 3 Bornes

Back to the cultureBack to the culture

Il s'agit donc de la première partie du spectacle de Bérengère, et c'est en deux sketchs pile poil qu'elle nous a convaincu de prendre des places pour aller voir son spectacle 2 semaines plus tard.
Pas encore connue mais qui mérite fortement de l'être, elle est comme Bérengère pleine d'énergie. Son humour allant de l'autodérision, aux problèmes de poids, en passant le théâtre du 17ème siècle, avec un détour sur un fameux dessin animé dont bordel de chapeau pointu j'ai oublié le nom (mais il est gentil, on l'aime bien ;) ), à des chorégraphies endiablées, et j'en passe ! Ah et sans oublié la Bretagne bien sûr ! Parce que oui, mesdames et messieurs, elle est bretonne... et elle ne boit pas ! :O
J'ai ris, du début à la fin, et même aux sketchs que j'avais déjà vu lors du spectacle de Bérengère. Et j'y retournerai volontiers !!
Elle a vraiment une patate d'enfer qu'elle transmet parfaitement au publique, et elle a un de ces jeu de comédienne, et des mimiques à mourir de rire. Bref vous allez vous dire que j'en fais un peu trop, mais j'ai vraiment accrochée ! Et c'est donc sans contrefaçon que je suis un garçon avec force et vigueur que je vous conseille d'aller la voir ! (dès qu'elle reviendra à Paris, pour le moment elle part au festival d'Avignon).

Marine Baousson, à partir d'octobre prochain les mardis et mercredis au Théâtre des 2 Bornes
(à confirmer)

[LEO ET POPI, voilà j'ai retrouvé]

[Bonne fin de semaine !]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Diable de la culture !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article