Le dimanche, on... bouge ses hanches? Music Mood #1

Publié le par Moo

Le titre pourri, c'est fait. Bien. Maintenant parlons plus sérieusement, parlons musique !

Après presque 4 mois à écouter la même chose, et surtout à revenir très loin en arrière dans les groupes que j'écoutais au lycée (i.e. il y a presque 10 ans maintenant, wait ...), je me suis motivée pour essayer de trouver de nouvelles choses à écouter ! Je me suis donc attelée fermement à la tâche, à l'aide de recommandations LastFM, de subsonics de potes en testant les playlists au hasard ou par genre (ce qui peut surprendre et faire des mélanges détonnant parfois o_O), de OuiFM et OuiFM Alternatif (radios en ligne). J'ai donc ainsi rempli ma playlist Spotify au fur et à mesure de quelques titres sur lesquels j'ai bien accroché (et que je ne peux plus écouter maintenant parce que j'ai dépassé les 10h d'écoutes gratuite Spotify et que NON MONSIEUR NON, NON MADAME NON PLUS, je ne paierais pas d'abonnement !! Bon, après peut être que je ne vais pas tarder à craquer. Peut-être.) et que je vais maintenant vous lister, dans ma grande bonté, ou plutôt mon habituelle envie de partager ce que j'aime. Voici donc les musiques que j'écoute le plus en ce moment, du "plus violent" au "plus calme":

The Pretty Reckless - Going to Hell \m/
Stone Temple Pilots - Out of Time
Yodelice - Fade Away
Ladylike Dragons - Love and so on
 (ma plus grande découverte et agréable surprise,
j'ai du écouter leur album une trentaine de fois de suite
et j'aurais voulu vous mettre tous les liens)

Alt-J - Something Good
C2C - F.U.Y.A.
(Coua cay pas nouveau?!)
Asaf Avidan - Love it or leave it
(pas vraiment une découverte vu que je l'ai vu en concert en
juin dernier, mais je l'écoute beaucoup en ce moment)

Oscar Isaac - Hang me, oh hang me
(Venu tout droit du film Inside Llewyn Davis vu vendredi dernier)

Un petit plus avec cette chanson: Lorde - Buzzcut Season, que je trouve magnifique mais que j'ai un peu sur-écouté ^^' Bon après vous allez me dire "Lorde c'est grave devenu trop un truc de hypster t-as-vu t'es trop pas originale". Et bien je répondrais, "Ecoutez et taisez vous" :)

Oh, et j'allais presque oublier (non je n'ai pas rajouté ce paragraphe après publication...), je ne vais tout de même pas parler musique sans évoquer le concert auquel j'ai assisté cette semaine !! Jeudi dernier j'ai pu assister grâce à une amie au concert d'Apocalyptica organisé par OuiFM. Eh bien c'était fort bien (d'un tout autre genre que les musiques que j'ai évoqué ci-dessus, mais fort bien également), et leur nouvel album à l'air de dépoter du poney !

 

Sur ce, un très bon dimanche à tous, personnellement je suis encore en pyjama ;)

Le dimanche, on... bouge ses hanches? Music Mood #1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Music Mood

Commenter cet article